top of page

dim. 04 déc.

|

Mazet-Saint-Voy

Moment de joie musicale

Les chorales "Le chœur d’hommes des Boutières" et « l’atelier choral » se produiront chacune avec son répertoire. Après le concert, vous pourrez déguster des soupes de saison, des châtaignes grillées et des gâteaux (1€ la soupe, 1€ le dessert). Vente entièrement au bénéfice du TELETHON

Libre participation Un tiers des recettes sera reversé au TELETHON
Voir d'autres événements
Moment de joie musicale
Moment de joie musicale

Heure et lieu

04 déc. 2022, 17:00

Mazet-Saint-Voy, Le Bruas, 43520, 43520 Mazet-Saint-Voy, France

À propos de l'événement

Chaque chorale se produira séparément, chacune avec son répertoire, ce qui nous

permettra de goûter aussi bien à des chants classiques (sacrés et profanes), qu'à des

chants traditionnels ou de variétés!

Le Chœur d’hommes des Boutières existe depuis une douzaine d’années et est issu de la "Chorale des Boutières".

Nous avons eu la chance au cours de ces dix années de rencontrer plusieurs chœurs d’hommes professionnels qui ont accepté de nous aider de leurs conseils et à qui nous avons emprunté quelques chants : Lurra, chœur basque, puis Barbara Furtuna et les polyphonies corses, plus récemment Kouban et ses grandes voix cosaques.

En accueillant l’épouse d’un des chanteurs, Catherine, et son accordéon diatonique, nous avons ouvert notre répertoire à la musique traditionnelle d’Europe de l’Est. Plus récemment, un projet en collaboration avec la troupe de théâtre « les Bulles de savon » nous a conduits à ajouter à notre répertoire une dizaine de chansons des « Frères Jacques ».

Ces rencontres ont composé un répertoire varié qui va du chant sacré à la variété en passant par des chants traditionnels de France et d’ailleurs.

Constitué en 2019, l’Atelier choral réunit 17 chanteurs passionnés, venus d’Ardèche et de Haute-Loire sous la direction légère et précise d’Elisabeth de Mestral, diplômée en chant au Conservatoire de Genève.

Le répertoire porte sur des pièces sacrées et profanes de la Renaissance et du début du baroque (1600-1750) français, italien et anglais (Janequin, Rameau, Di Lasso, Dowland, Morley…) aux ambiances variées tantôt méditatives et recueillies mais aussi gaies, coquines ou festives.

L’ensemble explore également des pièces de compositeurs actuels (Gjeilo, Jenkins, De Marzi,) qui nous offrent de belles œuvres chorales dont l’écriture oscille entre chant grégorien et mélodies populaires parfois modulées ou jazzées.

Partager cet événement

bottom of page