Rechercher

SANGEET QUINTET


Concert afghan : calées il y a plusieurs mois, les animations du Festival « Après la neige », organisé par la Compagnie « sé non é véro », avaient prévu de mettre l’accent sur l’Afghanistan, avec une exposition d’art contemporain au Mas de Tence d’artistes afghans et un concert au Calibert.

Depuis la prise de pouvoir des talibans, et la répression probable des intellectuels et artistes, entre autres ! Cécile Falcon et Guilda Chahverdi sont mobilisées pour accueillir des artistes afghans, maintenant en grand danger.


Le concert de musique traditionnelle par le groupe le Sangeet Quintet , de Massoud Raonaq, dont le père Ali Raonaq était venu il y a une quinzaine d’années, aux Bretchs, prend donc, avec cette actualité tragique en Afghanistan une dimension solidaire .

A travers son spectacle d'une grande finesse artistique, Sangeet Quintet nous transporte vers un univers merveilleux, au carrefour de grandes civilisations, où la poésie et la danse représentent la joie de vivre et la richesse humaine des sages de l'Orient.

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout